• en tournée avec

    les orchestres symphoniques

//as.francoisvandal.com/wp-content/uploads/2018/03/1065-AS-OSM-500x700_-.jpg

André Sauvé en tournée avec les orchestres symphoniques

Spectacle acclamé par la critique, la formule originale alliant l’humour d’André Sauvé et la musique classique est de retour à Montréal et Québec en mars 2018.

La grandeur des œuvres classiques viendra soutenir, illustrer, appuyer et donner image à son univers pour en décupler sa folie. Car oui, une fois de plus, et ce, à notre plus grand plaisir, il poursuit son aventure à travers les méandres de notre fonctionnement humain. Il persiste dans cette voie qui est celle de s'explorer soi-même. Rien ne sert de chercher ses clés sous la lumière d'un lampadaire, si c'est à l'intérieur, dans le noir, qu'on les a égarées. Ainsi, tel un spéléologue, utilisant l'humour comme lampe de poche, il en éclaire tous les recoins.

S'abstenant d'apporter des réponses, c'est plutôt en complice qu'il nous convie dans cette aventure loufoque en tentant, avec nous, d'y jeter un peu de lumière. Et comme une lampe de poche ne juge pas ce qu'elle éclaire, il explore autant les grandes questions telles: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? Que les plus banales du quotidien: comment plier un drap contour?

En juxtaposant ainsi l'existentiel et le banal, le crucial et l'inutile, on en arrive à se demander si l'un ne se retrouve pas un peu dans l'autre? Et si le «petit» n'était qu'un tesson dans lequel se miroite le «grand»? S'il en est ainsi, l ‘exploration n'aura pas été vaine.